pièce de théâtre

20.000 Meilen unter dem Meer (Martin Kuchejda, 2006)


20.000 Meilen unter dem Meer (Martin Kuchejda, 2006)
titre original :20.000 Meilen unter dem Meer
type :comédie musicale
année :2006
pays :Allemagne
mise en scène :Martin Kuchejda
musiques :Karsten Dobermann (dir.), Joachim Kottmann, Heidrun Niedtfeld, Marianne Orendi, Peter Koch (chœurs)
direction artistique :Nina Schoppmann (chorégraphie), Holger Henning, Edgar Strack, Peter Honisch (form., répét., coord.)
interprètes :Volker Dick (Aronax), Felix Baumgardt (Chester), Ute Sänger (Farragut), Mike Weinerowski (Nemo)
producteur :Musikschule Gummersbach (Gummersbach), Musical-Projekt Oberberg (M.P.O.), Peter Even
site web :http://www.musikschule-gummersbach.de/home-musikschule.html


A propos de cette œuvre

Depuis 2001, avec une adaptation du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, l'Ecole de Musique de Gummersbach crée un spectacle chaque année. Cette structure, qui fête en 2013 son 50ème anniversaire, est à nouveau revenue à Verne en février 2006 en produisant un opéra rock mettant en scène Vingt Mille Lieues sous les mers. Dans cette odyssée puisant également dans l'adaptation disneyenne (décors du Nautilus), l'amusement et l'humour se mêlaient à l'énergie musicale, et le capitaine Nemo à bord de son sous-marin croisait notamment un autre navire, un certain Yellow Submarine, celui-là même qui eut pour membres d'équipage les Beatles. Etait également présent un poisson clown, homonyme du capitaine... Parmi de nombreuses compositions populaires, les spectateurs purent écouter des chansons issues de classiques disneyens, ou de grands succès comme Thank you for the music du groupe Abba.

Les chansons parsemées au fil du voyage étaient interprétées par Juliane Klein (Juliane Brüning), Saskia Zikeli, Katja Marchewka, Christina Knaack, Jessica Kölschbach, Anna-Maria Weidemann et Ralf Nockemann. Participaient également à l'interprétation des chansons, la chorale de l'Ecole de Musique de Gummersbach, la chorale du Gymnasiums Grotenbach de Gummersbach, ainsi que des chœurs du Gymnasiums Moltkestraße et des élèves de l'Ecole de musique Voice, Body and Soul. La partition musicale était interprétée par le Jeune Orchestre Symphonique de l'Ecole de Musique de Gummersbach, le Jungen Symphonie-Orchesters der Musikschule Gummersbach e.V. Outre les élèves de l'Ecole d'art dramatique du Gymnasiums Grotenbach de Gummersbach, faisaient également partie de l'aventure des acteurs du centre culturel Bruno-Goller Haus que dirige Martin Kuchejda, metteur en scène de ce Vingt Mille Lieues sous les mers et précédemment de Voyage au centre de la Terre.

Jacques Romero, 01/2013


Galerie

20.000 Meilen unter dem Meer (Martin Kuchejda, 2006) 20.000 Meilen unter dem Meer (Martin Kuchejda, 2006) 20.000 Meilen unter dem Meer (Martin Kuchejda, 2006) 20.000 Meilen unter dem Meer (Martin Kuchejda, 2006)

<< liste des œuvres