Contacts
>> Captain Jack Romero (rédacteur) email Captain Jack Romero
>> charlock (webmaster) email charlock
Mobilis in Mobile ~ Le mythe du Nautilus et du capitaine Nemo


Livre d'or
nouveau message
nom ou pseudo
email (confidentiel, facultatif)
localisation (facultatif)

[70] messages sur le livre d'or
le 29/09/17 par charlock (webmaster)
@Bruno Kahn erreur corrigée, merci pour le signalement
le 29/06/17 par Bruno Kahn (Paris)
Merci pour votre explication historico-philologique de l'erreur dans votre titre. Par contre, dans la phrase

laissant en suspend une éventuelle correction

vous pourriez peut-être corriger "suspend" en "suspens". Je pense que cette erreur ne se trouve pas chez Jules Verne :)

Cordialement
le 14/11/16 par Yohann Ringuedé
Bonjour,
Nous effectuons un compte-rendu de l'exposition "Nemo alias Dakkar" au musée Jules Verne de Nantes pour la Société des Etudes Romantiques et Dix-neuviémiste (SERD). Dans ce cadre, nous aurions besoin de photographies du bel ensemble en bronze de Nemo et Verne jeune sur son banc. Celles crédité charlock sur votre site sont vraiment magnifique. Aurions-nous votre autorisation de les reproduire. Comment souhaiteriez-vous que nous les référencions le cas échéant ?
Merci d'avance
le 27/05/15 par laurent (paris)
blog génial! J'ai passé ma soirée dessus! Passionnant!! Bravo!!!
le 06/02/15 par py garcin (montargis)
je vous signale la commercialisation récente de la version du Nautilus de Greg de Santiis chez Pegasus models,en plastique, 40cm.représenté sur un socle de calmar géant.Egalement trouvé une maquette artisanale du Nautilus de l'Ile Mystérieuse de 1961 (Cy Enfield).Enfin,Michael Crisafulli m'a transmi copie d'un courrier de l'un des techniciens qui avait participé au tournage et qui confirme que les décors et maquetes utilisées pour le tournage ont été abandonnés sur place,en Espagne.
le 25/08/14 par Jacques Romero (rédacteur de Mobilis in Mobile)
Merci beaucoup PapyCiné ! Je ne suis pas un titan, mais la définition de titanesque me plaît bien (sans être pour autant romain ^_^). Pour ce qui est du film russe sur ''Les Enfants du capitaine Grant'', ce n'est pas un oubli car notre site ''Mobilis in Mobile'' n'évoque qu'essentiellement les adaptations de ''Vingt Mille Lieues sous les mers'' et ''L'Île mystérieuse''. Il est vrai que l'on aurait pu inclure cet autre roman de Verne puisqu'il forme comme une sorte de trilogie, mais le capitaine Nemo n'y apparaît pas, et notre site se voulait exclusivement consacré à ce personnage et aux deux romans le mettant en scène. Dans cet ordre d'idée, on aurait pu également inclure les quelques adaptations du ''Sphinx des glaces'' puisque le capitaine Nemo y est évoqué dans une note (ces quatre romans ont d'ailleurs été édités en ce sens ensemble, en 2012, dans La Pléiade). Pour l'heure, notre choix de nous limiter à l'odyssée sous-marine et à la robinsonnade est plus que raisonnable car ces deux aventures ont tellement été adaptées de par le monde depuis un siècle et demi, et le seront encore probablement plus que d'autres romans de Verne, qu'il est plus que probable que nous n'en verrons jamais la fin...
le 24/08/14 par PapyCiné
Bonjour,
Un film qui à échappé à votre vigilance : Дети Капитана Гранта, (Deti kapitana Granta, Les enfants du capitaine Grant)réalisé par Vladimir Vaynshtok en 1936.
En tout cas, félicitations pour le travail titanesque effectué.
le 20/06/14 par Anna Taure
Bonjour,
Pour information toujours, la version complète du film de 1916 est disponible sur You Tube, en bon état, si d'aventure certains de vos lecteurs désiraient le visionner.
le 11/06/14 par Jacques Romero (rédacteur de Mobilis in Mobile)
Merci beaucoup Peaton ! cela fazit plaisir de recevoir un petit mot de Vigo !
le 09/06/14 par peaton
félicitations pour votre travail. Je suis impressionné. J´habite a Vigo, alors vous pouvez imaginer mon intérêt pour Nemo. Une salutation.
le 21/05/14 par Jacques Romero (rédacteur de Mobilis in Mobile)
Bonjour Anna ! j'ai plaisir à recevoir ce nouveau message de votre part et je vous remercie beaucoup car je n'avais pas connaissance de ce récent ouvrage.
le 20/05/14 par Anna Taure
Bonjour, pour information Pat Regan, constructeur de modèles réduits du Nautilus et de tenues de plongées fonctionnelles inspirées du film de 1954, a sorti en octobre dernier un roman (Vulcanium) situé dans l'univers de la version filmée, profitant de ce que les oeuvres de Verne sont désormais dans le domaine public.
le 22/08/13 par la sirène (Nice)
merci pour votre article.
Néanmoins, eu égard à la qualité du style, ne voudriez-vous pas corriger la faute de grammaire à la première ligne de l'alinéa 2 : "l'erreur ici souligné", en rajoutant un "E" à la fin de souligné.
le 01/06/13 par sandily (F)
j'ai tapé cette phrase car elle a été prononcée lors des excellentes représentations théâtrales du roman par le théâtre de l'imaginaire à Roubaix , au Colisée : Sydney Bernard et sa troupe donnent à voir une excellente adaptation tout public du Roman ! Ils seront pour environ à leur 600 éme représentation cet été au festival d'Avignon !
le 17/04/12 par Jacques Romero (rédacteur de Mobilis in Mobile)
Merci beaucoup Emy pour cette correction. J'en ai profité pour réécrire un peu ce petit article qui fut parmi les premiers du site.
le 16/04/12 par Emy
Bonjour, pour votre information, Marc-André Coaillier animait le CLUB DES 100 WATTS, et non pas 110 watts.
le 05/04/12 par anonyme (Sarlat Dordogne France)
bonjour,
je suis enseignant en maternelle et je cherche un album jeunesse adapté aux petits . celui-ci m'intéresse. comment me le procurer? merci;
le 18/02/12 par Noël
Bonsoir,
Un grand merci et surtout un grand bravo pour votre article sur la figurine du Capitaine Nemo.
Un excellent article.
Cordialement,
Noël
Mobilis in Mobile Miniatures
le 14/02/12 par Anna Taure
Merci pour ces précisions ! J'avais bien vu votre article sur la version Disney, en attendant la grande analyse.
A bientôt.
le 12/02/12 par Jacques Romero (rédacteur de Mobilis in Mobile)
Bonjour Anna !
Merci beaucoup pour votre nouveau message ! Cela nous fait tout simplement très plaisir que de vous savoir fidèle à notre odyssée ! Concernant la bande dessinée que vous évoquez "20000 siècles sous les Mers", nous avons bien écrit un article sur celle-ci, mais avant que la création du premier album ne soit terminée, environ 10 mois avant sa parution. Ce n'est donc pas une analyse de l’œuvre dans sa forme globale, mais une petite étude sur les éléments l'a concernant et qui étaient alors à notre disposition, notamment d'après les informations délivrées par l'auteur de la BD lui-même sur son blog, auteur que je remercie encore par ailleurs pour avoir justement apprécié le dit article. Il se trouve ici : mobilismobile.free.fr/oeuvres/fiche.php?id=320
Si vous ne l'avez pas aperçu, nous avons fait également en début d'année un petit commentaire concernant la célèbre adaptation du studio Disney liée à un documentaire produit 3 ans plus tard par Disney également. C'est ici : mobilismobile.free.fr/oeuvres/fiche.php?id=19 / mobilismobile.free.fr/oeuvres/fiche.php?id=425
Bonne lecture !
le 11/02/12 par Anna Taure
Hello !
Toujours un plaisir de récolter des informations sur cet excellent site, qui grandit un peu plus chaque jour.
Je me permets une suggestion : il ne me semble pas avoir vu d'article sur la BD "20000 siècles sous les Mers", où l'univers de Jules Verne croise celui de Lovecraft. L'intrigue est truffée de clins d'oeil et le capitaine emprunte ses traits à Viggo Mortensen (Liam Neeson pour le professeur), ce qui ne gâche rien. :)
le 15/11/11 par anonyme
pouvez vous nous dire si vous vous déplacez avec votre spectacle? POUR UNE ANIMATION POUR LE NOEL DE LA SOLIDARITE DE LA CROIX ROUGE ET DU SECOURS POPULAIRE , FAIRE UN DEVIS .MERCI
le 02/10/11 par arthur (USA)
Mysterious island 1951 serial
Hi'
I was wondering if you have any images of the nautilus from the mysterious island 1951 serial? I have never seen this version and was interested in seeing some3 photos of the nautilus from this cliffhanger serial if its possible Thank you .And by the way great website.
le 15/09/11 par Jacques Romero (rédacteur de Mobilis in Mobile)
Merci beaucoup Anna pour votre message. Il est vrai que l'on peut être un peu surpris de ne pas voir en notre site un article important consacré à l'adaptation la plus célèbre – on a toutefois écrit quelques mots à son égard dans la partie Nemo / Nautilus – mais cela s'explique tout simplement par une volonté farouche de faire découvrir au plus vite le plus d'adaptations totalement inconnues en France et de souligner avec cela l'étendue que peut prendre une oeuvre littéraire de par le monde, les arts et le temps... quoi qu'il en soit, nous n'oublions pas la version disneyenne... Merci encore à vous !
le 06/09/11 par Anna Taure
Mille mercis pour cet excellent site. Je n'imaginais pas que l'oeuvre de Verne avait connu tant de déclinaisons ! J'ai hâte de lire votre article sur la version de Disney, ça s'annonce comme un bon moment.
le 27/06/11 par Elric (France)
Grand fan de SteamPunk et d'Alan Moore, j'ai trouvé votre site trés interessant et trés bien documenté.
Bravo Continuez comme ça
le 23/06/11 par Jacques Romero
Merci beaucoup ! votre message nous va droit au cœur.
le 22/06/11 par anonyme
Un site magnifique qui s'embellit un peu plus avec le temps. Je vous encourage à continuer à faire de votre mieux et vous remercie pour cette immense source d'information sur un si merveilleux personnage et l'univers qui l'entoure.
le 29/03/11 par robert
Hello.

I've been wondering where you managed to find the nautilus pictures and if you intend to add 30,000 leagues under the sea to your collection.
Thank you.
Robert.
le 20/12/10 par Sydney Bernard (Paris)
c'est avec plaisir que nous vous accueillerons également à l'Alhambra pour notre reprise parisienne de "20 000 Lieue sous les mers" du 20 décembre au 30 janvier.
le 11/10/10 par Nathan
Great site! Excuse moi, jai n parler un francais. English to French translation
Puis-je utiliser vos images par Jules Ferant dans mon exposé universitaire. Ils sont les seuls i ceux qui peuvent trouver! Merci
le 24/09/10 par Arch
Bonjour.
Un message anecdotique pour vous signaler que la page web de M. Lauffray sur le Nemo de C. Gans a changé d'adresse.

Ceci étant félicitation(s) pour ce site absolument fascinant !
le 02/09/10 par pierre-yves garcin
Encore une nouveauté:l'édition par Aoshima du Nautilus de:Nadia et le secret de l'eau bleue,au 1/350eme ;bientôt le Nautilus de l'Ile Mystérieuse (Version US de 1961 créée par Ray Harryhausen)réalisée par Bernard Brimeur!!!et toujours bravo pour ce site....
le 04/07/10 par Koyolite Tseila (Le Galion des EToiles)
Salut Charlock,

Ton site est magnifique ! C'est une véritable mine d'or pour tous les fans des oeuvres de ce précurseur qu'était Jules Verne. Bravo pour cet excellent travail.

Koyolite Tseila
le 11/03/10 par pierre-yves garcin
Avis aux collectionneurs! eFX USA commercialise un Nautilus version Disney de 1,20m de long,éclairé avec tous les aménagements intérieurs!seul problème:le prix!comptez environ 2400£ (port compris)depuis l'Angleterre:à commander chez Comet Miniatures à Londre.C'est le moment d'aller taper Tantine...
le 08/01/10 par anonyme
Bonjour,
A l'adresse de Jacques Romero :
Au sujet de la page :
mobilis.in.mobile.free.fr/oeuvres/fiche.php?id=104 dans laquelle vous parlez des oeuvres de Raoul Auger.
Si je puis me permettre, merci de lui avoir consacré cette page qui m'a semblé - pour le moins - très bien documentée, et aussi d'avoir si bien décrit l'éclectique carrière qui aura été celle de mon père.
Car peut-être l'aviez-vous deviné d'après mon adresse de courriel : je suis son fils aîné.
A la suite du décès de ma mère, j'ai repris il y a deux ans la maison familiale, où j'ai évidemment retrouvé des documents que mon père avait conservés.
J'ai commencé une page "Raoul Auger" sur Wikipédia.
Me permettriez-vous de vous citer comme source ?
Bien cordialement,
Noël Auger
Beauchamp (95)
le 22/05/09 par Jacques Romero (rédacteur) (Mobilis in mobile)
Mme Francisca Ferrer Gimeno,
je ne sais pas si vous en avez pris connaissance, mais je vous ai envoyé un message le 27 avril dernier sur votre boite mail uv.es. Voici ce message :

Mme Francisca Ferrer Gimeno,
Je tiens d’abord à m’excuser pour cette réponse tardive de ma part, mais mon ordinateur ayant expiré son dernier souffle de vie en février, et m’ayant acheter un nouveau PC fin avril, j’ai découvert il y a seulement quelques jours vos messages.
Je comprends tout à fait votre point de vue et votre inquiétude, mais je dois tout de même vous faire part de quelques nuances. En effet, j’ai bien traduit votre thèse, mais l’article que j’ai écrit est différent de votre texte,
même s’il en est proche sur certains points. J’ai évoqué notamment des précisions sur divers détails, et j’ai également personnalisé mes analyses par rapport à l’œuvre de Jules Verne. De plus, je ne sais si vous l’avez vu, mais j’avais tout de même préciser à la fin de l’article ceci :

‘‘[Cet article a été conçu en prenant pour base les travaux
universitaires de Francisca Ferrer Gimeno de l’Université de Valence, principalement ses textes Veinte mil legua de viaje submarino según Enrique Rambal, versión escenificada para los teatros españoles et Enrique Rambal y el género policial en la escena valenciana (1910-1923). Pour le premier, celle-ci s’appuie bien évidemment sur le livret de la pièce, mais également, de par les recherches effectuées, sur de nombreux commentaires issus de la presse ayant couvert les représentations. Quelques détails que nous voulions évoquer dans la dernière partie de cet article n’ont pu être précisés par manque de documents à notre disposition]’’.

j'ai également cité par deux fois votre nom dans le texte même, mentionnant votre avis personnelle sur diverses appréciations. Donc mon article ne nie en aucun cas l’apport considérable de vos travaux, puisque justement j’ai
précisé qu’il se basait sur vos thèses. Il est vrai que j’aurais dû tout de même vous contacter pour vous avertir que je les avais utilisée, et je m’excuse sincèrement de ne pas avoir pris le temps de le faire.

J’ai remis en ligne mon article en changeant la mise en valeur de vos travaux, et dorénavant, dès l’introduction de l’article, il est précisé que mon texte personnalisé s’appuie pleinement sur vos deux thèses, dont j’ai noté clairement les liens menant directement à celles-ci.

J’espère que cela vous conviendra.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir mes plus sincères salutations.

PS : je précise que le site Mobilis in Mobile est un site créé pour le plaisir, et que Charlock et moi-même ne gagnons rien à œuvrer à son développement, si ce n’est justement le plaisir de sa conception. Nous n’avons aucun budget, et pour l’heure, nous n’avons aucun soutient d’ordre culturel.
le 22/05/09 par Francisca Ferrer Gimeno (Valencia (España))
Sr. Charlock
La revista Stichomythia creo que ya se ha puesto en contacto con usted para que retire la traducción ilegal que ha realizado de mi artículo. Espero que lo haga lo antes posible. Gracias
le 19/05/09 par Vincenza
bonjour je possède un exemplaire de vingt mille lieues sous les mers de 1955 dans la collection grands albums hachette avec texte de Jacques Brécard. Je voudrais savoir s'il existe d'autres titres de Jules Verne dans la même collection et comment se les procurer. Merci
le 09/05/09 par Filipe Azeredo (Portugal)
Bonjour Jacques,

Je vous congratule pour ce magnifique site d'hommage à Jules Verne, le Nautilus et son Capitaine Nemo.
Je ne suis pas du tout derangé par l'utilisation des images de "As 20.000 Léguas Submarinas". Elles ne sont pas à moi, je n'ai que les numerisé et aprés tout vous avez crédité mon nom (à propos, c'est Filipe et pas Felipe) et mon site, ce que je vous remercie. Je voudrais vous demander un faveur: puisque A Filactera chez Wordpress est inactive, pouvez vous, svp, changer les liens pour www(point)afilactera(point)com?

Je reviendrais ici pour naviguer sur le Nautilus et exploiter les plusieurs lieux interessants que vous avez mis à disposition de tous.

Amicalement,
Filipe
le 10/04/09 par charlock (webmaster)
La BD d'Alan Moore est bien référencée :
mobilis.in.mobile.free.fr/oeuvres/fiche.php?id=72
J'espère qu'un jour nous aurons le temps de rédiger un article dessus !
le 10/04/09 par Norkhat
et quid de la Ligue des Gentleman Extraordinaire d'Alan Moore ? Nemo y joue un rôle crucial, est admirablement bien dessiné, et le Nautilus apparait à de nombreuses reprise...
le 27/03/09 par charlock (webmaster)
L'article concerné par les précédents messages a été retiré.
le 26/03/09 par Francisca Ferrer Gimeno (Valencia (España))
Captain Jack Romero,
Usted sabe español, ¿por qué no contesta a mi correo? Usted ha tomado mi artículo y lo ha traducido sin mi permiso y además lo ha firmado como suyo. ¿Qué tiene que decir al respecto? ¿Conoce usted la Ley de la propiedad intelectual? ¿Conoce los derechos morales de la ley?
le 25/03/09 par Francisca Ferrer Gimeno (Valencia (España))
Sr. charlock

Sr. Romero ha traducido mi artículo y él no ha pedido permiso ni a la revista ni a mí y eso es ilegal. El Sr. Romero no cita de dónde él ha tomado el artículo y él firma como si fuese el autor de mi propio artículo. Si ustedes quieren hacer un trabajo serio en su página, ustedes no deben tomar el trabajo intelectual sin consultarlo.
Yo espero que el Sr. Romero se ponga en contacto conmigo lo antes posible para aclarar la situación.
Saludos.


Dra. Francisca Ferrer Gimeno
Universitat de València

Sr. charlock
Mr. Romero has translated my article and he hasn’t asked permission or magazine or me and that it’s illegal. Mr. Romero doesn’t make an appointment where he took the report and he signs on it and he doesn’t the author. If you want to do a serious work in your page, you should not take the intellectual work the others persons without ask me.
I hope that Mr. Romero write me as soon as possible because he must explain me the situation.
Greetings.


Dra. Francisca Ferrer Gimeno
Universitat de València

Sr. charlock
M. Romero a traduit mon article et il n'a demandé autorisation ni à la revue ni mo'et cela est illégal. M. Romero ne cite pas de d'où il a pris l'article et il signe comme s'il était l'auteur de mon article propre. Si vous voulez faire un travail sérieux dans leur page, vous ne devez pas prendre le travail intellectuel sans le consulter. J'espère que M. Romero soit mis le plus la plus rapidement en contact avec moi le possible pour clarifier la situation.
Salutations.

Dra. Francisca Ferrer Gimeno
Universitat de València
le 24/03/09 par Francisca Ferrer Gimeno (Valencia (España))
Sr. Romero,
à sa référence à mon article sur le montage d'Enrique Rambal de 1928 de
l'oeuvre de Jules Verne, 20.000 lieues de voyage sous-marin je crois
qu'il lui manque information, puisque, pour que le lecteur puisse
centrer ses idées il devrait citer la revue: STICHOMYTHIA

Où il s'a publié l'article Revue STICHOMYTHIA, 3 (2005) ISSN 1579-7368
parnaseo.uv.es/Ars/ESTICOMITIA/Numero3/sticho3/Ferrer_Rambal.pdf
De cette façon le lecteur il pourrait comparer l'information qu'il
offre vous et celle qui il a obtenu de mon article.
Francisca Ferrer Gimeno
Universitat de València (ESPAÑA)
le 18/12/08 par Beatriz (Brésil)
Je veut seulement vous dire que j'ai beacoup aimé me 'promener' dans votre site. Merci bien pour disponibiliser aux enthousiastes de Jules Verne ces informations si intéressantes et amusantes!
le 21/11/08 par charlock (webmaster) (Touraine)
Juste un petit mot pour préciser à nos aimables visiteurs que ce site (et donc ce livre d'or) n'est pas celui de monsieur Sydney Bernard.
Notre site, aussi passionnant soit-il, n'entretient pas de lien direct avec la compagnie "la Cité des Augustes" :)
le 28/08/08 par Patricia , Camille et Hugo MARTIN (haute-savoie)
Juste un mot pour vous dire que votre spectacle, que nous avons vu hier au festival "au bonheur des mômes", nous a émerveillés au delà de tout ! vous êtes un génie ! et vous nous avez profondément émus. Pour tout cela Bravo et merci !!!
le 02/04/08 par pierre-yves (77700)
Bonjour,
j ai reçu plusieurs e-mails me demandant ou trouver des maquettes du Nautilus.Il y en a peu de disponible,voici ce qui existe actuellement:
1)la vesrsion Disney ,ex Airfix,est disponible chez Comet Miniatures en Angleterre;
2)la version Revell,issue de la serie YV Hallmark,idem;
3)une jolie version de marque BCI,idem.
sinon,ce sont des modeles ,,pro,, ou radio-commandés (Engel,en Allemagne) qui coutent des fortunes.
le 04/02/08 par kalipso (colmar)
bonjour a tous !je ne suis pas comme tout le monde . J'ai vu le spectacle de monsoeurs sydney bernard et j'avoue que j'ai vraiment étée otuchée par les effets speciaux ainsi que le langage ! Vraiment , messieur sydney si vous lisez ce message , repondezmoi !!! continuez vous et toutes les personnes de votre spectacle ! ha oui et pour information j'ai vu votre spectacle hier , à colmar !!
le 25/01/08 par john mary
Bonsoir à tous, je me joins à vous pour partager ma même passion pour ce fabuleux sous-marin. Je viens de faire l'acquisition d'un kit résine d'airfix. Un bijoux. A bientôt et bonne plongée dans les abysses...
JM
le 25/12/07 par erwan LE GAL
Merci pour votre site dédié au Nautilus et ce personnage complexe et romantique qu'est le CAOITAINE NÉMO.
merci d'avoir donner une place à mon dessin animé s'inspirant du nautilus et du bateau ivre. Bonne continuation et bonne exploration! Erwan LE GAL (cinéaste/ dessin animé)
le 13/12/07 par pierre-yves (77700)
Bonjour,
Pour répondre a mr Phil sue le Nautilus de ,,70m,,-en fait,la superstructure (le pont)etait en bois,verre et métal monté sur une coque de bateau,pour les prises de vues en surface;plusieurs maquettes(de 1 a4m)furent constriutes pour les prises de vues aux Bahamas et en piscine;enfin,le pont d un vieux sous-marin de l US Navy fut ,maquillé(dorsale,queue),pour les prises de vues du sub en train de plongée vue par le hublot arriere.sinon,il y a les maquettes de DIsneyland à Paris,Orlando et Tokyo.
le 20/11/07 par Jean P. (Prague)
Merci, merci de votre travail, le site est magnifique et témoigne d'un travail minutieux, c'est avec un grand émoi que j'ai revu toutes les adaptations de l'oeuvre le plus connu de Jules Verne, de l'un des héros de ma jeunesse et de son submersible fabuleux.
Permettez-moi toutefois de suggérer d'ajouter une autre bande télévisée dans la partie "oeuvres" - il s'agit de l'épisode à deux parties "Year of Hell" (l'Année de l'Enfer) de la fameuse série Star Trek: Voyager. Deux officiers du Voyager deviennent prisonniers du scientifique Krenim nommé Annorax à bord de son vaisseau temporel et bien qu'Annorax tente de les traiter avec courtoisie et leur montre les merveilles et facultés de son navire temporel, le lieutenant Paris ne pense qu'à fuir à tout prix. Star Trek Encyclopedia confirme que son nom est dérivé du personnage du professeur Aronnax, bien qu'il joue plutôt le rôle du Capitaine Nemo.
le 08/11/07 par JO (Neuchâtel, Suisse)
Salut,
je voulais, à l'instar des autres internaut(il)es, vous féliciter pour ce site! Une île mystérieuse (désolé) au milieu d'un océan de désarroi! Très agréable à silloner, on ne peut s'empêcher d'aller plus en profondeur! Je suis fan de Verne depuis l'âge auquel les autres enfants découvraient "Martine" ou "Ouioui"!! Toutefois, je voulais aussi vous signifier une allusion au Capitaine dans une chanson de Philippe Lavil, "Elle préfère l'amour en mer", datant de 1985.
le 28/10/07 par Mr Phil (94440)
Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'est devenu le Nautilus de 70 m utilisé pour le tournage du film, quelqu'un saurait-il me renseigner ?
le 25/10/07 par pierre-yves g (77700)
Bonjour,
j ai découvert ce livre de Michel Metivier aux éditions de RC Marine,revue que l on trouve en kiosque:,,le Nautilus de Nemo,,
il s agit en fait d un gros polycopié de 100p,51 dessins,des repros d archives,un plan complet au 1/100eme,etc.J en ai envoyé un à Michael Crisafulli,il faut acheter un no de RC Marine,le bon est dedans,ça coute environ 36E avec le port.
Nouvelle pièce reçue par le (futur) musée:le Nautilus Airfix/Reshape/Disney/Comet miniature.
A bientot
le 06/10/07 par pierre-yves g (77700)
RE,
juste pour vous signaler l existence (virtuelle) magnifique d une version du Nautilus sous le label disparu Aurora.En fait,cette maquette n a jamais existé,il s agit d un ,,Box-Art,,realisé par les fans de la marque.L un des modélistes qui travaille pour le (futur)
musée est en train d en réaliser le prototype en résine et métal,durée;3 mois de délais!Je ne manquerais pas de vous en communiquer la photo en avant premiere,idem le modèle qui servira d emblème au musée.
Bien à vous
le 06/10/07 par Pierre-Yves G (77700)
Je recherche DVD ou VHS des films de Karel Zemann;Il y a 6mois
(ou plus)Arte a diffusé un de ses films......quelqu un a-t-il un plan?
merci....
le 03/10/07 par pierre-yves g (77700 magny-le hongre)
Bonjour,j ouvrirais en Mai 2008 ,,le Musée virtuel du sous-marin imaginaire,,dont la devise est;,,Mobilis in mobile,,Parmis les 250 (ou presque)modèles et maquettes présentés,une large place sera réservée au Nautilus.Vous pouvez voir 2 échantillons sur le site de Michael Crisafulli-avec une réserve sur l origine du Nautilus attribué au télé film produit par Claude Santelli.Seriez-vous interessés par un lien,je viens de découvrir votre site et je le trouve superbe.Pour info,le musée vient d acquerir la version,,scratch built,, du Nautilus de Gerard Homann que vous pouvez voir sur le site Disneysub.com,rubrique ,,links,,.Dans le
meme ordre d idée,j ai établi des liens avec d autres sites spécialisée sur le ,,Seaview,,ou le ,,Proteus,, .La philosophie du musée est d aiguiller les visiteurs vers les meilleurs sites ou galeries.Enfin le musée présentera surtout des jouets anciens,dont un certains nombre de Nautilus.
En esperant que ce courriel sucitera votre interet,meilleures salutations.
le 20/08/07 par Anna G. (Paris (museum d'histoire naturelle))
Félicitations pour cet excellent site, dont j'attends les mises à jour avec impatience.
J'ai commencé la série des Voyages Extraordinaires par 20 000 lieues sous les mers et en dépit de quelques infidélités, j'y suis toujours revenue, de même que de nombreux membres de ma famille. Nous comptons au moins un marin à chaque génération depuis 1750, et ce roman a contribué à pas mal de vocations parmi les plus jeunes d'entre nous.
C'est toujours un plaisir de trouver des gens avec qui partager sa passion.
le 11/07/07 par Piechur (Poland)
Great website! Congratulations. I haven't found an information about Christophe Gans' unfinished movie "Nemo" from 1995:
http://www.lauffray.com/accueil.php?id_Menu=11
le 30/06/07 par le-nautilus (Ile de France)
Bonjour,

amoureux de jules verne et collectionneur de ces ouvrages, c'est avec un très grand plaisir que j'ai pu parcourir ce superbe site. j'oserai pourtant vous proposer une suggestion quant aux photos des deux premières édition que vous présentez pour le 20 000 lieues et l'ïle mystérieuse. Il s'agit d'une édition de 1912 au mieux pour le premier et d'un hybride hachette hetzel pour le second. Je ne saurai trop vous conseiller de réclamer des photos plus en situation avec leur date d'édition (cf site de jean-alain marquis) par exemple.

En tout cas bravo et merci pour les magnifiques moments que je viens de passer à parcourir ce site
le 04/03/07 par NRTF (USA)
(Excuse the English; I read French but do not write or speak it.) Thank you for the fine website. I enjoyed the fanfiction.
le 02/03/07 par Art (United States Texas)
Hi'
Just wanted to let you know that this is the best website I have ever seen keep up the great work.By the way I was wondering where might I be able to find the russian tv film captain nemo 1975 starting vladislav dvorhetsky as nemo because I would be interested in seeing it? as well as the other nemo film starting jason connery Because I would be interested in watch both films.By the way I have never seen the mysterious island 1995 tv series but I do have some photos of the nautilus that someone sent me if you like I could email them to you .Thanks
le 06/02/07 par darklems (bourgogne)
Bravo pour votre site. Etant adepte de "mangas" je trouve la référence à Nadia, le secret de l'eau bleue très importante. Il est agréable de voir des gens ouverts sur les productions japonaises de dessins animés. Vous n'avez pas oublié cette magnifique série datant du début des années 90 et je vous en remercie.
le 26/12/06 par Didier Jaffrédo
Très bon projet. Impressionnantes références cinématographique et littéraire. J’ai particulièrement apprécié la « véritable histoire d’Edmond Dantès et du Capitaine Nemo » un détournement qui me rappelle celui de Jean-Marc Deschamps relatant la découverte du Nautilus http://www.nemotechnik.com/jules%20verne/nautilus/nautilus.html ou le mien dans « l’Héritage Vernien » pour justifier la double propulsion de mon Nautilus http://subalien.free.fr/origine.html.
Ces « à côtés » d’un projet sont très important pour prolonger nos rêves…
Bref, ayant apprécié votre site, je viens de le rajouter dans les liens http://subalien.free.fr/liens.html de mon propre site (pour faire simple : une application vernienne dans le monde du modélisme naval RC), juste derrière le site de mon ami américain Michael Crisafulli , LA référence mondiale dans notre domaine (sic) !

Didier Jaffrédo
le 16/12/06 par mistressbranican
bravo pour votre site.
le 16/12/06 par Cabidoulin. (Suisse.)
Messieurs,

je suis un très vieux "fan" du Grand Jules! Grâce à mon défunt Oncle, j'ai connu dans les années 50, les Oeuvres de Jules Verne! A cette époque, les gros volumes "Hetzel" étaient presque plus grands que moi, et assis dans le confortable fauteuil en velours vert de mon Oncle Jean, et grâce à lui, j'ai lu avec passion les principaux romans des "Voyages Extraordinaires"...Oui ce fut une époque bénie, heureuse, et depuis lors Jules-Verne ne m'a plus jamais quitté! J'ai lu toutes ses oeuvres et je possède la collection "Rencontre" en 49 volumes+1, ainsi que les 80 volumes de l'intégrale "Ormeraie" en 80 volumes, que je me suis offerte à l'occasion de ma retraite! Une folie,un luxe inouï, un rêve pour moi, mais je dois vous avouer que cela faisait des années et des années que j'économisais pour accéder enfin à cette superbe collection que j'ai négociée sur le net en deux mois, avec "un vendeur" lui aussi retraité et devenu un ami! J'ai presque 64 ans, mais pour moi le grand Jules a été, est, et sera toujours le plus grand des écrivains enchanteurs et poètes...

Messieurs, je vous félicite sincèrement de votre remarquable site "Mobilis in Mobile"! J'espère que vous trouverez les autorisations ou les liens nécessaires qui permettraient à tous les Verniens, peut-être un jour... de voir sur nos écrans de PC ou TV, les anciens films cinéma ou tv, que vous signalez dans votre site "Mobilis in Mobile"! Qui sait?...
Et comme disait Nemo: Messsieurs, j'ai bien l'honneur de vous féliciter et de vous saluer en vous présentant mes cordiales salutations et amitiés Verniennes, et de conclure: "FORWARD MOBILIS IN MOBILE".

Cabidoulin.