filmintrus

Mysterious Island of Beautiful Women (Joseph Pevney, 1979)


Mysterious Island of Beautiful Women (Joseph Pevney, 1979)
titre original :Mysterious Island of Beautiful Women
titre français :Island of Saint Theresa
type :téléfilm, 97 min
année :1979
pays :États-Unis
réalisation :Joseph Pevney
scénario / adaptation :Gary Sherman, George Franklin
musiques :Bill Loose
interprètes :Steven Keats, Jaime Lyn Bauer, Jayne Kennedy, Kathryn Davis, Rosalind Chao, Deborah Shelton
producteur :Paul Freeman
site web :http://www.imdb.com/title/tt0079598/


A propos de cette œuvre

Mysterious Island of Beautiful Women Ce téléfilm n'est aucunement une adaptation de L'île mystérieuse de Jules Verne. L'un des prétextes à ce naufrage aérien mis en scène via un avion molesté par un orage, était de présenter quelque peu des actrices légèrement vêtues.
Ainsi, six hommes, ayant échoué sur une île tropicale, sont fait prisonniers par un groupe de femmes dont la garde robe est faite de lambeaux. Ces charmantes autochtones habitant ce lieu depuis leur plus jeune âge, ne savent rien du monde, et leur existence est basée sur la survie en cette île, celle-ci étant également occupée par une tribu des plus agressives. La scène d'introduction nous apprendra que ces femmes furent elles-mêmes victimes d'un naufrage aérien en 1954, alors qu'elles n'étaient que des bébés. L'avion qui les transportait venait de quitter l'Indochine, alors en guerre. Le pilote mort, la nonne qui les accompagnait, également mortellement blessée, confia les bébés à une enfant plus âgée de six années. Cette dernière s'occupa de ceux-ci du mieux qu'elle le pu. Mais dans cet endroit des plus hostiles, trois d'entre eux ne survécurent pas à ces conditions d'existence. L'action principale se déroule alors vingt cinq ans plus tard, ces femmes étant prises entre la crainte des nouveaux venus, et celle de leur ennemi naturel.
Quelques unes des actrices qui officièrent dans ce téléfilm obtinrent, quelques années auparavant, quelques titres de Miss, telles Jayne Kennedy, ex-Miss Ohio 1970, ou Deborah Sheldon qui fut Miss Virginia 1969 et Miss America 1970. Le réalisateur Joseph Pevney réalisait ainsi une aventure pleine de charme et d'exotisme, sur un scénario à la fois léger et sans prétention. Avant de travailler à partir des années 60 essentiellement pour la télévision, dans des séries telles Alfred Hitchcock Présente, Star Trek ou Bonanza, il avait mis en scène de nombreux films avec de grands interprètes comme Errol Flynn, Alan Ladd, Virginia Mayo, Tony Curtis, Rhonda Fleming, Frank Sinatra, James Cagney ou encore Richard Widmark dans The street with no name.
On peut également souligner la présence de l'acteur Peter Lawford dont la carrière périclitait depuis des années, alors qu'il eut quelques grands rôles au cinéma, et qu'il fit parti du célèbre Rat Pack, avec Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr et Joey Bishop. Le grand, entre autre de par sa carrure, Clint Walker, avait lui aussi ses plus belles prestations derrière lui, notamment quelques westerns populaires, alors que la jeune Rosalind Chao confirmait ses talents d'actrice commencés, alors qu'elle était adolescente, dans la série Anna et le roi avec Yul Brynner, pour bien plus tard tenir le rôle de Keiko dans les séries Star Trek - Nouvelle Génération et Star Trek - Deep Space Nine, et plus récemment en ayant interprété le rôle de Cindy dans Six Feet Under.

Jacques Romero, 05/2007

<< liste des œuvresQu'est-ce qu'un intrus ?intrus