BDNemo (Brüno, 2001)

Le Nautilus (Brüno) - Nemo (Brüno, 2001)Le Nautilus (Brüno)Le capitaine Nemo (Brüno) - Nemo (Brüno, 2001)Le capitaine Nemo (Brüno)


A propos de ce Nautilus / capitaine Nemo

Extraits de l'interview de Brüno réalisée par Christophe Steffan le 16 avril 2005 (http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=2#)

A propos du Nautilus :
« Il fallait qu'il soit un peu crédible dans son rôle de projectile géant qui transperce des bateaux (d'oů la forme fuselée sans trop d'aspérités, et les réacteurs puissants) et puis c'est dű au fait d'avoir déplacé l'action au début du XXčme sičcle. Pour ce qui est de l'armement, je n'en ai pas rajouté. Dans le roman, le Nautilus peut envoyer des décharges électriques. (décharges électriques que j'ai remplacé par des tentacules). »

A propos du capitaine Nemo :
« je voulais un Nemo assez fascisant »

Galerie

Le Nautilus (Brüno) / Le capitaine Nemo (Brüno) - Nemo (Brüno, 2001) Le Nautilus (Brüno) / Le capitaine Nemo (Brüno) - Nemo (Brüno, 2001) Le Nautilus (Brüno) / Le capitaine Nemo (Brüno) - Nemo (Brüno, 2001) Le Nautilus (Brüno) / Le capitaine Nemo (Brüno) - Nemo (Brüno, 2001) Le Nautilus (Brüno) / Le capitaine Nemo (Brüno) - Nemo (Brüno, 2001)

<< choix du capitaine Nemofiche de l'œuvrefiche de l'œuvre